jeudi 12 novembre 2009

Dans l'épisode d'aujourd'hui

Intérieur, de soir

Amélie joue avec son nouveau Google Wave. Gracieuseté d'un ancien élève. Faut croire qu'elle en a marqué quelques-uns suffisamment pour qu'on lui fasse ce cadeau. Et comme il n'y a personne là-dessus encore, elle joue toute seule. Elle donne un côté ludique à une recension d'écrits qu'elle doit faire. Attention à la vague! Youhou!

* délire passager et profondément geek*

Et entre quelques mots-clés dans une base de données, elle écrit quelques pages de son mémoire.


Amélie a une vie vraiment plate ces temps-ci:


L'Économiste est à Vancouver.


Le Neuroscientifique est à Toronto.

L'Algérien, une vieille histoire qui remonte à la surface, est malade.

Le Revenant du secondaire est beaucoup trop pragmatique et cartésien. Amélie n'aime pas qu'on lui dise ce qu'on va lui faire. Elle est adepte de la technique «Do it, shut up and enjoy!»

Reste le DJ new-yorkais...

Ouais, Amélie va probablement le texter entre quelques pages de mémoire et quelques mots-clés dans une base de données.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, la geek en moi se réveille ... faut absolument que tu m'expliques c'est quoi, google wave !

Amélie a dit…

@Rouge: Commence par ce vidéo-là pour saisir l'idée générale. Et ensuite, essaye de te trouver une invitation. http://www.twistimage.com/blog/archives/what-is-google-wave/

Anonyme a dit…

Ouiii, je le veux ! T'en as pas toi ?
J'ai un ami geek qui aura peut-être ...

Amélie a dit…

Non, j'en ai pas. Je l'ai eue cette semaine et je pense que je suis probablement dans la «batch» qui n'en aura pas à distribuer avant la prochaine version :(

Ge a dit…

Moi aussi ! C'est complètement débile cette affaire-là !

404 a dit…

Est-ce que tu aimes le black metal?

Amélie a dit…

@Mâle Commode: C'est bien la première fois qu'on me pose cette question-là :) Pas vraiment d'opinion, pas vraiment certaine de ce à quoi ça peut ressembler, mais vite de même, je ne pense pas que ce soit mon genre. Bienvenue chez moi tout de même!

404 a dit…

Je blaguais. Tu vois maintenant mon genre d'humour plate ;) Moi aussi je trouve ton blog intréssant, la preuve, c'est que j'ai lu toute ta page d'une traite, alors que sur les autres blogues je me limite souvent au premier billet. Alors donc, une certaine affinité, de style? de pensée? de préoccupations culinaires? Allons donc savoir. J'adore la cuisine existentielle, surtout les rouleaux d'angoisse à la sauce cafard, et toi?

Amélie a dit…

Des rouleaux d'angoisse à la sauce cafard sur lit de féminisme accompagnés de beatniks en julienne. Et d'alcool. Plus que moins.

Bravo pour la lecture de la première page. Un morceau de robot.