dimanche 18 octobre 2009

Dans l'épisode d'aujourd'hui...

Intérieur, de jour

Amélie vit un dimanche automnal paresseux. Elle est assise sur son lit, la table de lit tirée vers elle. Ses pieds sont un peu froids malgré la couette mauve en boule. Une pile d'oreillers entassés derrière son dos. Sur la table, il y a un portable, une tasse à café, du papier et des crayons. Ça fait du bien.

Amélie a une «date» ce soir. Avec un autre neuroscientifique. Parce que le premier la fait un peu attendre. Et que le deuxième lui est un peu tombé dessus dans les cyber-méandres de la vie. Amélie se demande si c'est éthique. Mais Amélie a besoin d'amour à l'automne. Limite pathétique.

Et le pathétique l'emporte toujours sur l'éthique. Toujours. Amélie est faible.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est forte d'admettre ses besoins...
Bisous
S

Anonyme a dit…

L'amour, les émotions, le besoin d'être aimée et d'aimer, ma Belle, ce n'est pas de la faiblesse.
xxx

Patrick Duval a dit…

Intérieur, de jour???

Toi, tu écris des scénarios... Ton blogue serait-il un scène à scène?

Très bon blogue, je vais revenir!

Amélie Blogue a dit…

@S. Était-ce de la force? Je ne pense pas. Ni du courage. C'était avoir du respect pour moi-même. Et tu ne m'as pas souvent entendu dire cela...

@ Pri: D'accord avec toi. Sauf que, mes cadres ne sont pas assez définis actuellement, ce qui fait que je m'oublie. Et s'oublier dans l'amour et les émotions, ce n'est pas se respecter. C'est la couleur actuelle de mes émotions.

@Patrick Duval: Sois le bienvenu! Tu peux lire dans l'ordre ou le désordre :)

Ge a dit…

Tu m'intrigues... Va falloir prendre un café.

RX400H a dit…

Je reviens pathétiquement lire dans l'espoir d'avoir des nouvelles de cette date!
Je ne date plus, enfin je ne fais plus pour... mais j'aime bien lire les tiennes de date!

LeDZ a dit…

Ouain... comme Ge...

Anonyme a dit…

Je m'ennuie de tes folles écritures, beauté !

Amélie Blogue a dit…

@Ge et LeDZ: un café, ça peut s'arranger!

@RX400H: Bienvenue et merci de me lire! Je prends souvent du temps entre chaque billet...je suis comme ça. Au plaisir de te distraire :)

@Rouge: Madame est servie!