jeudi 29 octobre 2009

Dans l'épisode d'aujourd'hui...

Intérieur, de jour

Amélie a passé une belle soirée hier. Il y avait des jongleurs et des cracheurs de feu sur l'esplanade de la Place des Arts. Mais Amélie et l'Économiste n'y sont pas restés parce que la musique était franchement plate. Ils sont plutôt entrés au Musée d'art contemporain. L'expo temporaire était de qualité inégale, mais ce genre de visite offre une myriade de possibilités:

1- se prendre la main sans être trop artificiel ou forcé.


Économiste:
Non, pas de ce côté, il n'y a rien (Il prend la main d'Amélie).

Amélie:
Viens, on change de salle (Elle prend la main de l'Économiste).


2- frencher dans la salle de projection.

Amélie: C'est drôle les images, on dirait...
Économiste:
Tu disais quoi?
Amélie:
Les deux images, on dirait...
Économiste: On dirait quoi?
Amélie:
C'est plus dur de finir mes phrases avec ta langue dans ma bou...
Économiste:
Ma langue où?

3- rire de la cinquantaine d'étudiants trop hipsters qui prennent des notes et répondent à des questionnaires.


Amélie:
J'espère que tu as pensé à prendre ton cahier de notes.
Économiste:
Nope!
Amélie:
Tut tut! (lui flatte le bras...humm, muscles)
Économiste:
No need. It's all in my head. You can test me later (petite léchouille d'oreille). I'll score high. Promess.


Ce matin, Amélie est crevée, porte les mêmes vêtements qu'hier et ses cheveux vont être une catastrophe. Mais, pour déjeuner, elle a mangé de la croustade aux pommes faite par l'Économiste lui-même. Ça compense pour quelques désagréments.

Économiste: Tiens (sort le plat du four).
Amélie:
T'as fait de la croustade (sourire en coin)?
Économiste:
Ben oui, c'est pas difficile (air vaguement offensé). Je vais sous la douche vite fait.

Et Amélie l'a regardé entrer dans la douche en se disant qu'il avait certainement trouvé une bonne tactique pour impressionner une fille. Ça promet.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ohhhhhhhhhhhhhh.........

:D

Drew a dit…

Un vrai Sidney Crosby cet économiste!

Amélie a dit…

@Drew: malheureusement, ma culture du hockey étant limitée, je ne vois pas trop ce que tu veux dire...va falloir m'expliquer :)

Anonyme a dit…

OMG!
MMmmmm de la croustade! ;)
Rom attend les détails...

Ge a dit…

Ataboy ! Vin rouge la semaine prochaine, c'est ça ? ;)