jeudi 23 avril 2009

Dans l'épisode d'hier...

Extérieur, de soir

Amélie marche sur la rue Laurier. Elle sort d'un resto bon et pas cher. À côté d'elle, un grand brun frisé, un peu plus blanc que brun, mais ça fait tout son charme: le géographe.

15 minutes plus tôt

Géographe: T'habites où déjà?
Amélie: Je te l'ai déjà dit, dans Hochelaga...

Sourire du géographe.
Sourire d'Amélie, pas trop vite, qui comprend enfin.

Amélie: Tu viens prendre un café chez nous?
Géographe: Avec plaisir.

Il y a de ces rencontres. Des rencontres sans attentes, où Amélie va surtout pour être sympathique. Et à coups de sourires, de rires, de belles histoires, d'intérêts communs, d'intérêts tellement divergents et d'ouverture d'esprit, un fil se tisse.

Le géographe est reparti tard de chez Amélie, mais il est reparti. Une histoire de bulle qui prend de la place. Amélie aurait dormi collée sur quelqu'un, mais elle comprend. Elle a souvent fait la même chose. On se trouve beaux, on se trouve sympathiques, on se fait l'amour, mais on ne reste pas. Ça fait beaucoup en même temps.

Que se passe-t-il quand deux solitaires, sociables, mais bien dans leur espace et dans leur bulle, se rencontrent?

Géographe: Bonne nuit. Je t'appelle.

Dans sa tête, Amélie part le chronomètre: dans combien temps?

Amélie: Ok. Bonne nuit.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ohhhhhh!

S'intéresse-t-il à l'éphémere, ton géographe aux cheveux plus blancs que bruns ? Parce que c'est important, l'éphémere.

Je ne me peux plus de la suite, mais je suppose que je devrais laisser le temps couler...

*part le chronometre dans sa tête*

Drew a dit…

Ça doit être fiable un Géographe je présume!

caroom a dit…

Aaaah les effets du printemps!!!....

:D

Amélie Blogue a dit…

@Drew: Du tout, c'est du pareil au même ça a l'air!

@Caroom: Personne n'y échappe ma chère :)

Amélie Blogue a dit…

@Morgane: On dirait bien que oui, il s'intéresse à l'éphémère...peut-être un peu trop...Bah, c'est la vie!