samedi 7 février 2009

Dans l'épisode d'aujourd'hui...

Intérieur, le matin

Amélie est assise dans son lit et regarde droit devant elle.

Elle a oublié de se démaquiller hier soir. Ses cils sont collés entre eux.


Elle trouve qu'elle se lève un peu trop tôt pour un samedi matin, mais bon, elle va avoir le temps de se faire deux ou trois bons expressos avant d'aller chercher sa grand-mère.

Amélie se demande où est le musicien. Est-il toujours en Belgique? Est-il rendu en Norvège. Est-il rentré à New York? L'idée de l'appeler lui traverse l'esprit. Non, pas aujourd'hui. Trop compliqué. Trop de non-dits possibles à travers ce geste. Peut-être la semaine prochaine. Mais surtout pas aujourd'hui.


Elle regarde le livre à côté d'elle sur les draps. Comme d'habitude, elle s'est endormie avec son livre et ses lunettes. «Femmes qui courent avec les loups: histoires et mythes de l'archétype de la femme sauvage» de Clarissa Pikola Estés. C'est sa nouvelle lecture depuis hier. C'est un cadeau de Noël au sujet duquel on lui a dit que ça changerait sa vie. Amélie se donne l'année pour le lire, le comprendre, le digérer. Lentement, à petites doses.


Elle se lève enfin.


Aujourd'hui, c'est la fête d'Amélie. Et c'est la première journée de sa dernière année dans la vingtaine.

10 commentaires:

Drew a dit…

Joyeux anniversaire Amélie!!!

Tu vas voir la trentaine c'est pas si pire ;-)

xoxo

Amélie Blogue a dit…

Merci Drew!

MSC a dit…

Bonne fête!

Jean-François a dit…

Bonne fête à toi, Amélie !

Ce que je donnerais pour revenir en arrière... ;)

Amélie Blogue a dit…

@Hispong: Merci beaucoup!

@Jean-François: Merci pour les voeux et bienvenue ici:)

Anonyme a dit…

Bonne fête (en avance... et en retard, chu pas pire, hein ?)

... mais surtout, tu ne peux pas te faire plus beau cadeau que la lecture de ce livre, qui m'a aussi pris un an à lire.

Je suis contente :)

Anonyme a dit…

Bonne fête en retard Amélie !

Amélie Blogue a dit…

Merci prolapse, bienvenue chez moi :)

Anonyme a dit…

Tout en rose, c'est joli.

Amélie Blogue a dit…

@Prolapse: Nan, je ne l'aime pas trop mon rose. Si seulement je savais programmer... J'attends juste d'avoir un peu de temps pour faire quelques changements.