jeudi 5 février 2009

Question existentielle No.5

Pourquoi le litre d'essence est-il 0,10$ de moins à St-Jérôme qu'à Montréal? Y a-t-il un puits pétrolifère dont j'ignorais l'existence dans les Basses-Laurentides?

10 commentaires:

Anouck a dit…

En fait en arrivant sur "l'île" l'argent vaut moins...
Yessssss j'paye mon gaz et mon loyer plus cher... je suis TELEMMENT montréalaise...
Où comment trouver un prétexte pour se sentir plus riche...

Amélie Blogue a dit…

@ Snouck: Je suis moi-même montréalaise, mais le travail m'amène à me déplacer à St-Jérôme à chaque semaine. J'accepte le fait de payer mon loyer plus cher parce que j'habite sur l'île. Mais 10 sous de différence sur l'essence? Je le digère mal... Bienvenue chez-moi :)

Anouck a dit…

@ Amélie : Je suis une typique petite montréalaise moi aussi... Tellement typique que je n'ai même pas penser à passer mon permis.. à 16 ans je voulais que mes parents m'achète de la Vodka pas qu'ils me payent un permis :P
J'adore Montréal...et quand je voyage les gens pensent que je suis riche...
et là pas Yesssssss parce que je suis pogné pour payer la tournée... parce que j,ai Plateau tatouer dans le frond je pense :)

Anouck a dit…

Ah et je paye mon loyer beaucoup trop cher... :)
C'est bien chez vous aussi. Je vais faire ma maudite française et te rendre visite trop souvent :)

note: quand je fais des petits commentaires genre maudite française et maudit montréal c'est parce que je suis une maudite-maudite moi-même :D

Amélie Blogue a dit…

@ Snouck: T'aurais dû me voir en Afrique...une blanche qui vient d'Amérique. J'aurais pu être la femme de Bill Gates et ça aurait été la même chose. Je te comprends :)

Anonyme a dit…

Amé... Il y a une taxe urbaine supplémentaire de 10 C à Montréal...

Montréalaise, va !

Amélie Blogue a dit…

Il faudrait qu'ils l'écrivent...comme pour les pancartes annonçant «pas le droit de tourner à droite au feu rouge»...tsssssssss

Drew a dit…

Le ratio Arabes/Albertains/Puiseurs de pétrole est de combien à St-Jérôme?

Sinon c'est sûrement que Carol Montreuil y demeure...

Amélie Blogue a dit…

@Drew: Lol, je ne savais pas qui était Carol Montreuil...vive Google! Quant à ta première question, j'ignore la réponse, mais il y a toujours plusieurs travailleurs de la construction à l'hôtel où je dors. Peut-être qu'ils «laissent croire» qu'ils travaillent sur un chantier alors qu'en réalité ils travaillent dans le puits caché....idée intéressante...

Pierre a dit…

Aussi, parce qu'à St-Jérôme, y'a un Costco avec station d'essence et qui la vend à des prix "Costco". Par conséquent, les stations service de la région doivent baisser leurs prix pour compétitionner.