lundi 16 février 2009

Saison 2008 - Épisode 3 Celui où les Pays-Bas battent la France... troisième partie

Extérieur, de soir

Amélie et Colin marchent dans les rues sans trottoirs de Tana. Il fait noir dans cette ville sans lampadaires. Par chance que des voitures passent à l'occasion. Ils ont passé la soirée ensemble. Au Kudéta. Encore. Pas beaucoup de bars à Tana.

Ils ont encore passé la soirée à parler. Plus intensément cette fois. I. a encore contribué au bonheur d'Amélie en «entertainant» Rudy. Amélie et Colin ont parlé de relations de couple, d'amour heureux, d'amours déçues. À trois pouces l'un de l'autre sans arrêt.
Après deux heures et 4-5 mojitos, Colin se lève pour aller à la toilette. Mais il se retourne. Et se penche vers Amélie. Et l'embrasse. Tendrement. Les lèvres bien appuyées sur les siennes. Leur premier baiser.

Il repart vers les toilettes tout au fond en laissant glisser sa main sur le bras d'Amélie. Frisson.
Amélie regarde I. Elle se lève et s'en va elle aussi aux toilettes. Le destin est du côté d'Amélie ce soir-là. Au moment où elle traverse les portes «saloon», Colin ressort de la toilette des hommes. Un scénariste n'aurait pas mieux prévu les choses. Amélie lui prend la tête, l'accote doucement sur le mur et l'embrasse. Il reprend vite le dessus, la plaque à son tour. L'embrasse goulument à son tour.

Colin: You're dangerous.

Amélie: No, I am not.
Colin, avec ses petits yeux tristes d'Écossais: Yes, you are.


Et il continue à l'embrasser. Longtemps. Ses grandes mains sur sa taille. Sur ses hanches. Sur ses seins.

De retour dans le bar, ce ne sera qu'échange de langues et de salive entre les cigarettes et les mojitos. I. décide de partir. Rudy aussi. Il ne reste qu'eux deux. C'est lundi soir, le bar est vide. Amélie est saoule. Colin aussi. Il y a trop d'alcool à Madagascar.


Colin et Amélie marchent dans les rues sans trottoirs de Tana. Il fait noir dans cette ville sans lampadaires. Par chance que des voitures passent à l'occasion. Ils ont passé la soirée ensemble. Colin la laisse chez elle.


Colin: Not tonight. Ok? I'm too tired. Won't do anything good.

Amélie, qui cache sa déception sous son sourire le plus enjôleur: Ok then...


Amélie rentre chez elle. I. est déjà couchée. Il est tard. Amélie fait de même. Elle vient à peine de poser sa tête sur l'oreiller que son cellulaire sonne. Un message texte.


Night, night baby

Encore une fois, Amélie s'endort en souriant et en rêvant de verts highlands et de virils highlanders. Sauf que...

Amélie tait la petite voix dans sa tête qui lui dit que ça va mal finir cette histoire-là. Encore.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Amélie,
je ne sais pas comment te dire ça, mais bon dieu que je suis contente que tu te sois mis aux blogues de façon plus régulière.

Même si je connais l'histoire (hihi), la lire, la voir se placer en mots, voir ton style émerger, se solidifier...

On a vraiment la chance d'avoir un médium extraordinaire ! et le talent ;)

Pis j'ai même pas bu de vin !

(mon mot du jour vaut la peine : desses)

Amélie Blogue a dit…

Moi, j'en ai bu du vin. Tiens mon verre est vide. Il en reste dans la bouteille. Je prends une gorgée à ta santé beauté. Merci xxx

Anonyme a dit…

Que de suspense. J'abonde dans le même sens que diva première... :) ON en veut plus !

Anonyme a dit…

Ben la Diva première affirme qu'elle va soutenir les autres et se servir son petit verre de vin interdit les jours de la semaine, et puis NA ! à tout le reste, de toute façon, ma psy était en congé aujourd'hui et je me suis cognée le nez sur sa porte close.

Et j'ai envie d'écrire toute la nuit ! :D

Amélie Blogue a dit…

Vous êtes les meilleures divas... Nan, NOUS sommes les meilleures divas!

Écris Morgane, écris, on aime tellement ça te lire :)

Anouck a dit…

C'est toujours un plaisir de te lire :)

Amélie Blogue a dit…

Le plaisir est réciproque :)
Et tu vois, je suis au rouge moi aussi ce soir...

Anonyme a dit…

Rouge ? Mais où ai-je dis que j'étais au rouge ? hihi

MSC a dit…

Tu devrais finir tes épisode en disant «restez bien accrochés et attendez impatiemment le prochain épisode à la même bat-chaîne, même bat-heure», quelque chose dans le genre, lol!!!

Drew a dit…

Pas besoin de dire de rester accroché je crois... Ça se fait tout seul!

Vraiment excellent :-)

Amélie Blogue a dit…

@Morgane: Rouge. Juste rouge. Le contraire est insatisfaisant.
@Hispong: Je ne vais quand même pas copier un principe, aussi intéressant soit-il! Cependant, remarque bien les finales de mes épisodes...sauf que...C'est un peu ma façon de vous accrocher :)
@Drew: Merci :)