mercredi 21 janvier 2009

Saison 2003 - Épisode 1 Celui où Amélie manque de jugement...deuxième partie

Extérieur, de soir


Amélie et Patrick sortent du K....

A: Je comprends tes raisons de tromper ta blonde. Je ne suis pas d'accord avec elles, mais ça, ça ne me regarde pas. Ce sont tes affaires et les siennes. Mais j'espère que tu comprends que je me sens quand même un peu mal...
P: J'espère que tu comprends que j'ai crissement envie de toi.

Patrick pousse Amélie délicatement, mais pas trop, sur le mur de briques ni rouge ni brun. Ses fortes mains masculines lui emprisonnent les épaules. Mais elles ne restent pas là très longtemps. Amélie a mis LA robe. Celle qui lui va comme un gant. Celle dont l'échancrure laisse le champ libre à l'exploration. Ils s'embrassent. Ce n'est pas doux. Ce n'est pas tendre. Ce n'est pas amoureux. C'est intense. C'est passionné. C'est interdit.


Ils s'engouffrent dans la voiture. Elle ne démarre pas tout de suite. Ça prend un bon 10 minutes, peut-être 15. Heureusement, elle est stationnée dans un coin sombre, entre le halo lumineux de deux lampadaires.

Intérieur d'un appartement, de jour

Patrick et Amélie sont étendus sur le futon du salon. À travers les stores verticaux de la fenêtre, on voit clairement le soleil se lever. Patrick caresse le dos d'Amélie en lui mordillant l'oreille.

A: J'aime ça, mais je vais y aller. (Wow, juste wow! Je passerais bien la journée à continuer comme ça)
P: Quand est-ce qu'on se revoit?

A: Aucune idée. Appelle-moi.



Intérieur, la nuit suivante

Amélie est couchée dans son lit. Elle dort depuis un bon bout de temps. Ça se comprend, elle n'a pas dormi la veille. Son cellulaire sonne. Elle regarde l'heure 3h15.

A: Allô?
Julie: C'est-tu vrai que t'as couché avec Patrick?

A: Quoi?
Julie: Michel vient de me dire que Patrick lui a dit que vous aviez couché ensemble!

Amélie remarque que Julie pleure

J: Tu le sais, hein, que je pourrai pas continuer à être amie avec toi si c'est vrai. Tu le sais hein?
A: (pense vite, pense vite, qu'est-ce que tu choisis: la meilleure baise de ta vie ou ta meilleure amie?) Ben voyons, c'est quoi cette histoire-là?
J: As-tu couché avec?
A: Ben non! Franchement Julie, tu me connais mieux que ça, Patrick c'est pas pantoute mon genre. Y'é petit et blond!!!
J: Ouin, c'est vrai... Tu me jures que tu n'as pas couché avec?
A: Pourquoi Michel t'as raconté ça?
J: Tu me l'jures?

A: Je te le jure.

À suivre...

8 commentaires:

Pierre a dit…

Ouch! Ça, ça fait mal! Mais bon, le mensonge est considéré très mal dans notre esprit judéo-chrétien, mais pas partout. Et si on se partait une nouvelle société ou mentir n'était pas péjoratif? Je divague comme ça là...

Drew a dit…

Y'a donc ben une grande yeule le Michel! Pis pas fort de l'autre d'aller s'en vanter... J'attends la suite :-)

Ge a dit…

Ayoye !!! Vraiment, tu es mal tombée avec ce Michel... Pourquoi l'a-t-il dit ? Et dans ces situations, c'est souvent la personne la personne qui n'a pas d'engagement qui paie... Crois-moi... J'ai de l'expérience dans la chose...

Pierre a dit…

Je remarque qu'on blâme Michel de s'être ouvert la yeule, pas d'avoir trompé sa blonde! mouahahahahaha J'aime ça!

Amélie Blogue a dit…

Chers lecteurs, attention!

Il convient dans cette situation de ne pas confondre les personnages sous peine de ne plus pouvoir suivre l'excitante suite des péripéties d'Amélie.

Patrick= le mec en couple avec qui Amélie a couché.

Michel= le mec en couple avec Julie, la meilleure amie d'Amélie.

Mais le fait reste: les deux se sont ouvert la yeule a un moment ou l'autre de l'histoire.


Juste une tite précision comme ça en passant...

Ge a dit…

On s'est laissé prendre dans le fil de commentaires... Merci, prof ! ;)

Pierre a dit…

Bon, pis la suite?

Je sais ben que t'es pognée à Saint-Clin-clin-des-Meu-Meux à donner des cours dans une campus d'université pas loin de Kuujjuaq, mais on existe nous autres!

Qu'est-ce qui se passe après?

Amélie Blogue a dit…

@Pierre: Pfffff! Exagère pas quand même!